C'est sur les recommandations d'une ancienne collègue de travail que j'ai un jour découvert la sophrologie. Ce premier accompagnement dont j'ai bénéficié a alors changé ma vie. A l'annonce de ma première grossesse je suis retournée vers cette pratique qui m'a de nouveau démontré ses bienfaits. Après beaucoup de lectures et de recherches, j'ai profité de la naissance de mon deuxième enfant pour penser ma reconversion. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de me former à la sophrologie.
Je me suis ensuite installée en cabinet à la maison médicale de Penmarc'h en 2016. J'ai également eu le plaisir d'animer des séances collectives au Guilvinec et à Treffiagat, ainsi que des interventions en centre de loisirs. Ma curiosité naturelle et le désire de répondre au mieux à vos besoins m'ont encouragé à continuer de me former en parallèle, me tournant cette fois vers l'hypnose qui s'est révélée être parfaitement complémentaire à mon approche de la sophrologie.
Puis en 2019 j'ai ressenti le besoin de me centrer d'avantage sur ma famille, d'accorder plus de temps à mes enfants, et à moi-même aussi. J'ai donc mis mon activité en pause (et il faut croire que j'ai eu le bon timing au vu des confinements qui ont suivis !). Toutefois mon besoin de stimulation intellectuelle, ma soif de connaissances et ma passion pour le fonctionnement humain ne m'ont pas abandonné pour autant ! J'ai donc profité de ces années pour entreprendre à mon rythme un cursus universitaire en psychologie.